Actrice et chanteuse, elle intègre la formation de l’acteur au sein du Cours Florent en 2014. A cette occasion, elle rencontre Estelle Bonnier Bel-Hadj qui la met en scène dans une lecture du Philosophe sans le savoir et Les folies amoureuses lors des journées particulières de la Comédie-Française en 2015. Son cursus théâtre est marqué par les enseignements de Christian Croset, Anne Caillère et Olivier Tchang-Tchong. Elle perfectionne sa formation en intégrant la classe Cinéma auprès de Bruno Rolland qui la dirigera dans le long métrage L’Harmonie. Elle a joué dans les Fabuleuz’, un cabaret burlesque écrit et mis en scène par Clémence-Aurore Bourliaud à la Comédie Saint-Michel et dans Trois Ruptures de Rémi De Vos mis en scène par La mécanique des âmes. Elle a également tourné dans divers courts-métrages dont L’oiseau de nuit réalisé par Aurélie Lamachère et récompensé par un Jacques en avril 2019 et dans Rencontre réalisé par Annabelle Zoubian. Sensible à l’écriture, elle s’y consacre à travers un projet d’écriture personnelle à caractère autobiographique. Actuellement, elle se forme au Flamenco dans la classe de Yana Maizel.
Amélie Bisson
Thomas intègre l’école de théâtre l’Éponyme. Durant deux ans, il découvre la pratique intensive du plateau en travaillant des rôles allant du théâtre an- tique aux auteurs contemporains. Fort de deux créations collectives, Les Bas-Songes (2016) et l’Antre-deux (2017), où il a pu s’essayer à l’écriture, il contribue à la création du festival de l’Éponyme, se déroulant au théâtre de la Reine Blanche, cette première édition lui a per- mis de mettre en scène son propre spectacle Une bouteille à la mer dans lequel il endosse plusieurs casquettes (auteur, metteur en scène, comédien, monteur son, scénographe...). À la suite de cette école il intègre le conservatoire du VIIIe arrondissement de Paris dans la classe d’Agnès Adam en 2017. Il joue dans L’étrange prolifération des Shampoings dans nos douches écrit et mis en scène par Paul Bruna-Rosso ainsi que dans Cyrano de Bergerac mis en scène par Gaspard Bauhmauer.
Thomas Corcessin
Acteur, poète et webdesigner, il suit la classe d'Agnès Adam au conservatoire du VIIIe arrondissement de Paris et un stage de Georges Bigot. Il étudie l'informatique à Paris-Diderot et Paris-Dauphine. Il a joué dans The Fairy Queen de Purcell et le long métrage Tricolore de Jean-Pierre Sicard, Les Aventures de Peronnik le pâtour, spectacle de rue itinérant créé avec la Cie des Bouts de bois et au Petit-Palais dans des spectacles de sa création sur Victor Hugo, l'affaire Dreyfus et Boule de Suif. En ce moment, il met en scène sa pièce La Paix du fils avec Sydney Gybely et Thomas Corcessin et participe à la création de l'OCTO Collectif, regroupant notamment Immersion, Chapitre 13 et la Cie des Bouts de bois. Il est cofondateur des revues poétiques 3 Francs 6 Sous et La Mouche.
Léo Nivet
Romane Bonnardin
Lula Paris
Rudy Pimbonnet
Sydney Gybely
Annabelle Zoubian
Amélie Bisson
Actrice et chanteuse, elle intègre la formation de l’acteur au sein du Cours Florent en 2014. A cette occasion, elle rencontre Estelle Bonnier Bel-Hadj qui la met en scène dans une lecture du Philosophe sans le savoir et Les folies amoureuses lors des journées particulières de la Comédie-Française en 2015. Son cursus théâtre est marqué par les enseignements de Christian Croset, Anne Caillère et Olivier Tchang-Tchong. Elle perfectionne sa formation en intégrant la classe Cinéma auprès de Bruno Rolland qui la dirigera dans le long métrage L’Harmonie. Elle a joué dans les Fabuleuz’, un cabaret burlesque écrit et mis en scène par Clémence-Aurore Bourliaud à la Comédie Saint-Michel et dans Trois Ruptures de Rémi De Vos mis en scène par La mécanique des âmes. Elle a également tourné dans divers courts-métrages dont L’oiseau de nuit réalisé par Aurélie Lamachère et récompensé par un Jacques en avril 2019 et dans Rencontre réalisé par Annabelle Zoubian. Sensible à l’écriture, elle s’y consacre à travers un projet d’écriture personnelle à caractère autobiographique. Actuellement, elle se forme au Flamenco dans la classe de Yana Maizel.
Thomas Corcessin
Thomas intègre l’école de théâtre l’Éponyme. Durant deux ans, il découvre la pratique intensive du plateau en travaillant des rôles allant du théâtre an- tique aux auteurs contemporains. Fort de deux créations collectives, Les Bas-Songes (2016) et l’Antre-deux (2017), où il a pu s’essayer à l’écriture, il contribue à la création du festival de l’Éponyme, se déroulant au théâtre de la Reine Blanche, cette première édition lui a per- mis de mettre en scène son propre spectacle Une bouteille à la mer dans lequel il endosse plusieurs casquettes (auteur, metteur en scène, comédien, monteur son, scénographe...). À la suite de cette école il intègre le conservatoire du VIIIe arrondissement de Paris dans la classe d’Agnès Adam en 2017. Il joue dans L’étrange prolifération des Shampoings dans nos douches écrit et mis en scène par Paul Bruna-Rosso ainsi que dans Cyrano de Bergerac mis en scène par Gaspard Bauhmauer.
Léo Nivet
Acteur, poète et webdesigner, il suit la classe d'Agnès Adam au conservatoire du VIIIe arrondissement de Paris et un stage de Georges Bigot. Il étudie l'informatique à Paris-Diderot et Paris-Dauphine. Il a joué dans The Fairy Queen de Purcell et le long métrage Tricolore de Jean-Pierre Sicard, Les Aventures de Peronnik le pâtour, spectacle de rue itinérant créé avec la Cie des Bouts de bois et au Petit-Palais dans des spectacles de sa création sur Victor Hugo, l'affaire Dreyfus et Boule de Suif. En ce moment, il met en scène sa pièce La Paix du fils avec Sydney Gybely et Thomas Corcessin et participe à la création de l'OCTO Collectif, regroupant notamment Immersion, Chapitre 13 et la Cie des Bouts de bois. Il est cofondateur des revues poétiques 3 Francs 6 Sous et La Mouche.
Romane Bonnardin
Auteure et comédienne, après un cycle de formation de l’acteur au cours Florent, elle intègre le conservatoire du VIIIe de Paris où elle suit l’enseignement d’Agnès Adam. En 2018 elle joue dans une de ses pièces, À la poursuite, mise en scène par Annabelle Zoubian, dans la même année elle écrit et joue dans Rencontre, un court métrage réalisé par Annabelle Zoubian. Durant ses années de formation elle écrit ses premières pièces : De bleu nuit à rouge sang, Noir et Après 4h48. Actuellement, elle travaille sur sa dernière création : Cimetière. En 2019 elle intègre la compagnie Immersion où elle continue à jouer et écrire. En parallèle elle travaille avec le Laboratoire des férocités joyeuses dans une pièce et une mise en scène de Paul Bruna-Rosso, L’étrange prolifération des shampoings dans nos douches.
Lula Paris
Lula se forme dans un premier temps auprès de Valentina Fago. Elle intègre ensuite le Studio Théâtre d’Asnières aux cotés de Jean-Louis Martin-Barbaz, Hervé Van Der Meulen, Chantal Deruaz, Patrick Simon, May Bouhada et Jean Marc Hoolbecq. Elle poursuit sa formation au conservatoire du VIIIe arrondissement de Paris dans la classe d’Agnès Adam. Durant ces années au conservatoire elle travaillera également avec le metteur en scène Luca Giacomoni. En parallèle, elle joue au Festival d’Avignon Lysistrata d’Aristophane mis en scène par Olivier Courbier, découvre le clown auprès d’Hervé Langlois et se forme au yoga avec Jean-Luc Verna. En 2019, elle intègre la compagnie L’atelier 404, dirigée par Louis Ferrand avec qui elle joue la pièce Avant la fin ainsi que la compagnie Immersion avec qui elle joue Platonov d’Anton Tchekov, mis en scène par Annabelle Zoubian. Actuellement, elle assiste Paul Bruna-Rosso pour sa pièce, L’étrange prolifération des shampooings dans nos douches.
Rudy Pimbonnet
En 2014, Rudy mis un terme à sa carrière de jockey pour se lancer dans l’art du théâtre. C’est au cours Florent qu’il découvrit le jeu, la scène, et bien sûr d’autres actrices, acteurs et metteur en scène avec qui - une fois le diplôme en poche - il ira pousser les portes de différents lieux où partager des œuvres telles que Marie Tudor de Victor Hugo mise en scène par Ema Zampa ou bien Trois Rupture de Rémis de Vos mise en scène par La Mécanique Des Âmes. Ces rencontres sur les bancs de Florent et celles nées par la suite, lui donne l’occasion de jouer dans divers projets audiovisuels. Bien que les chevaux soient toujours présents dans sa vie - Rudy étant un excellant écuyer (dixit ses paroles) - Il continu de nourrir son parcours d’acteur à travers l’improvisation, la danse, les disciplines du cirque, et dans bien d’autres expériences auxquelles il ne pense même pas pour le moment ! Puisqu’il ne cherche pas la finalité mais l’opiniâtreté, accompagnés par ses compagnons d’Immersion !
Sydney Gybely
Sydney passe par les Ateliers du Sudden et le Studio de Formation Théâtrale de Vitry avant d’intégrer le conservatoire du VIIIe arrondissement de Paris. Il y travaille avec Agnès Adam et fait en parallèle plusieurs stages avec le metteur en scène Luca Giacomoni. Il joue dans plusieurs mises en scènes à Paris notamment dans Love & Money de Dennis Kelly avec la compagnie (T)rêves aussi présentée au Festival Off d’Avignon 2018. Il y retourne l’année suivante avec la compagnie Chapitre Treize sur Cyrano de Bergerac, mis en scène par Gaspard Baumhauer. Il se forme à la danse auprès de Nadia Vadori et au clown avec Lucie Valon et Christophe Giordano. Il intègre la compagnie Immersion en 2019 ainsi que l’Atelier 404 dans une création collective mêlant théâtre et arts du cirque.
Annabelle Zoubian
Passionnée par le jeu, le chant, la mise en scène ainsi que la réalisation. Elle se forme au Cours Florent ainsi qu’au Studio Moderne de l’Acteur, l’école/troupe dirigée par Bruno Lehoux et Mary Armand, avec laquelle elle jouera de nombreuses créations autour de Pinter et Shakespeare. Elle intègre ensuite le conservatoire du VIIIe arrondissement de Paris dans la classe d’Agnès d’Adam. Elle met en scène différents projets dont À la poursuite, une pièce de Romane Bonnardin. Elle réalise également deux courts-métrages : L’ange jaune avec Amélie Bisson puis Rencontre, écrit par Romane Bonnardin. En 2018, en collaboration avec Amélie Bisson elle décide de créer la compagnie Immersion et de mettre en scène une adaptation de Platonov d’Anton Tchekhov. Actuellement, elle participe à la création de l’OCTO Collectif et du festival du Grand 8 et met en scène un spectacle musicale avec Mathilde Delannoy dans lequel elle joue également.